Histoire et statut

Ce club a été créé à Ville-sous-Anjou (Isère) le 1er Avril 1977 sous l’appellation « Club Canin des Baudes » d’après le lieu initial de son implantation.
L’extension de ses activités a nécessité un changement de site et une généralisation de son appellation sous son titre actuel : Éducation canine – Ville sous Anjou.

Le club est régi en association type loi 1901 et est déclaré en tant que telle à la sous-préfecture de Vienne (38200) sous le numéro 0383001386.
Identification à la Direction des Services Vétérinaires : D38 556 04
Identification à la Société Centrale Canine : 2445
Organigramme de la Cynophilie Française Habilitation par la Commission d’Utilisation Nationale : HA 2445
Affilié à la Société Canine Rhône Alpes dans les activités d’utilisation, d’Agility et de travail à l’eau et géré selon les statuts-type des clubs d’utilisation (adoptés par le Comité de la SCC le 19 septembre 1984).

Réglement Intérieur