ecole-chiot-banner

L'école du chiot

Pour un chiot, la première année de sa vie est cruciale, il va apprendre à cohabiter harmonieusement avec les autres chiens, les humains et être heureux dans son environnement. L’école du chiot a pour but d’éveiller le chiot, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter les contraintes et les obstacles qu’il rencontrera dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples, tout en s’amusant avec son maître, parce qu’un chiot ne pense qu’à une chose : jouer !

Vous recevrez de précieux conseils concernant son éducation, dès son 3ème mois et dès qu’il aura reçu ses deux vaccins obligatoires.

 

Certains chiots peuvent souffrir d’un déficit de communication et le jeu permet une ouverture vers l’autre. L’école du chiot n’est pas une cour de récréation, mais un cours récréatif. Le jeu a une fonction éducative, il permet d’apprendre des bases solides comme le rappel, le « pas bouger », le assis, le coucher etc… la complicité avec le maître est primordiale afin de construire une belle relation.

 

Vous accueillez votre tout premier chien et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nos moniteurs sont là pour vous expliquer comment communiquer avec votre chiot, armez-vous simplement de friandises et/ou de jouets… et de patience !

Les cours se déroulent le samedi après-midi à 14h et le dimanche matin à 9h.

Les moniteurs de l'école du chiot

JP-Mounier

Jean pierre MOUNIER

evelyne.wang

Evelyne WANG

20210425_104559

Line CORREARD

20211010_104950

Kathlène VALETTE

Claude-Rousseau

Claude ROUSSEAU